Budget
€
Jours de fermeture
Dimanche & lundi
A propos de ce restaurant
Coup de foudre gastronomique entre le Japon et le Pérou.
Nouveau restaurant de cuisine nikkei à Bruxelles.
Mardi 22 août 2017, le restaurant Sanzaru ouvre ses portes pour célébrer l’union entre le Japon et le Pérou. Ce métissage culinaire s’appelle la cuisine nikkei. Une grande première à Bruxelles.
L’océan Pacifique les séparait mais l’Histoire des migrations les a rapprochés. La diaspora japonaise a adopté les us et coutumes du Pérou. Cela a mené à la création d’une cuisine hybride : la cuisine nikkei.
Sanzaru nous invite au voyage dans une ambiance boisée et chaleureuse. Les fresques réalisées par Double Mafia rappellent cette rencontre et ce rapprochement inattendus entre les Japonais et les Péruviens.
Le menu proposé aux convives allie couleurs, saveurs et textures nippones et péruviennes dans une seule assiette. C’est le cas des gyoza nikkei, à base d’échine de porc au saté et à l’estragon du Mexique ; ou encore du poulet rôti au robatta agrémenté d’une vierge de légumes croquants et d’olives du Pérou.
A l’étage, le comptoir et les tables hautes attendent les invités à la recherche de cocktails, de tapas et de mises en bouche nikkei, aussi surprenants que le croisement entre Tokyo et Lima. Sanzaru met aussi sa terrasse à disposition durant les beaux jours.
Sanzaru, c’est le Japon au Pérou… désormais à Bruxelles.