Budget
Jours de fermeture
Mardi, Mercredi, Samedi midi
A propos de ce restaurant
La grande aventure de la pizza

Que mange-t-on aussi bien à Londres, qu'à Tokyo, qu'à New-York ou à Paris? Vous y êtes! La PIZZA.


L'origine, c'est une pâte à pain faite de farine et d'eau que nos Anciens servaient déjà au menu 2500 ans avant J.-C. La pizza, version italienne, est composée d'un ingrédient clé: la tomate. C'est un peu grâce à Christophe Colomb et aux pionniers qui ramenèrent la tomate du Pérou, que la pizza a vu le jour. Pâte à pain, tomate, une poignée de mozzarella. Tiens, cela non plus, ne date pas d'hier, il semble que le fromage ait toujours existé. C'est avec du lait entier de bufflonne que l'on faisait autrefois de la mozzarella. Aujourd'hui, on utilise du lait de vache.

Au Palais de Caserta, au nord de Naples, la pizza à la place d'honneur dans les réceptions des Bourbons. Ferdinand IV pousse le snobisme jusqu'à la faire cuire dans des fours de Capodomite, d'où sortait la fameuse céramique.

Après la deuxième guerre mondiale, la pizza quitte l'ombre de Vésuve pour se produire sur les plages des environs de Rome, en remontant progressivement vers le nord où elle rencontre un franc succès. La voie royale était ouverte.

La Bella Notte a choisi une cuisson au feu de bois.
Note moyenne des avis
Soyez le premier à donner un avis sur ce restaurant
En partageant vos expériences, vous guidez les autres visiteurs dans leur choix